Bannière de Rhythm Star, merci à elle !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
« Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »

Partagez | 

Le premier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le premier!   Sam 13 Sep - 23:26

DEMANDE DE PARTENARIAT
AVEC la guerre des félins!

Þ Nom du forum → La guerre des félins
Þ Date de création et date d'ouverture officielle (jj/mm/aa) → 26 mai 2014
Þ Thème du forum (mettez le contexte en spoiler)
Contexte:

Þ Nombre de membres → 10
Þ Nombre approximatif de messages postés en tout → 108
Þ Pseudo du fondateur → Astre sans Galaxie

Þ Lien du forumhttp://laguerredesfelins.xoo.it/index.php
Þ Bouton et code du bouton (en spoiler) → ECRIRE ICI
Code du bouton:

©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Amour d'une Louve
Fondatrice du forum
Grawr. ♥

Féminin Coups de plume : 109
Tu as rejoint EG le : 26/08/2014
Des balais, tu en as : 18
T'es du niveau : Gamma
Ton écrivain préféré est : Stephen King, Victor Hugo, Alfred de Musset, Emile Zola
Ton p'tit puf, c'est : Paillou

MessageSujet: Re: Le premier!   Dim 14 Sep - 11:40

Coucou, toi. ^^
Alors, alors.

DEMANDE DE PARTENARIAT AVEC :
LA GUERRE DES FÉLINS

Présentation/Codage du forum :
Alors déjà, très belle bannière. Les couleurs sont très jolies et s'harmonisent bien ensembles. Peut-être que le vert pomme est un peu trop pétant, par contre. Aussi, les boutons "Forum", "FAQ", "Recherche", "Sign in" et "Connection" sont pixelisés. En plus, ce n'est pas "Connection" mais "Connexion". Il faudrait tout de même faire attention à ça.
Après, le codage est assez simple, mais agréable à regarder. Par contre, c'est le gros bordel dans les sujets. Les catégories des présentations sont mal présentées, il y a certaines choses qui ne sont pas dans l'ordre, ça me gêne.

Approfondissement :
Ce que je trouve dommage, c'est déjà, que je pense qu'il n'y a pas assez d'informations dans la partie des règles. Cela manque d'informations, et c'est dommage. Aussi, il n'y a pas de codages pour le règlement, ni pour le formulaire de présentation. Il serait bien d'en mettre quelques-uns, cela peut embellir le forum.
Je trouve qu'il est un peu bizarre de mettre une partie "présentations", et de faire ces dernières dans les sujets des Clans. C'est mal organisé, désolée de te le dire. ^^'

Originalité du forum :
Déjà, on sort du contexte de LGDC avec des chats, c'est bien. Il y a beaucoup de forums avec des chats, ça permet de changer un peu, de reprendre un nouveau souffle. Cependant, on reste dans les animaux, le RPG avec des Clans, des Territoires, etc... On reste tout de même dans le banal de LGDC. Après, je sais qu'il est dur de trouver une idée qui pourrait attirer des membres.

Activité du forum :
Le forum a été créé le 26 Mai 2014. Il ne compte qu'une dizaine de membres, et certains ne sont pas actifs. Des posts datent de Juin, je l'ai remarqué. Le RP ne se bouscule pas pour le moment. Le meilleur moyen de faire démarrer un forum RPG, c'est de commencer des rp's, même si le forum n'est pas peuplé. Cela montre une belle activité et incite donc les nouveaux à s'inscrire. Il faudrait vraiment travailler ce point. Aussi, il ne faut pas hésiter à poster dans le flood. Le dernier message date de Juin également. Pour activer un forum, il ne faut pas hésiter à travailler les blablas.

RPG :
Le RPG n'est pas actif, pour le moment. Certes, il n'y a pas beaucoup de membres, mais même à 3 ou 4, il est tout à fait possible de commencer un petit rp pour inciter les autres à suivre le mouvement. Il faut se motiver, il faut se dire "allez, on commence un RP". Voir un forum qui est actif niveau RPG, c'est une bonne chose, et qui donne une très belle image du forum. En plus, cela montre qu'il peut devenir très actif et donne envie aux autres de s'inscrire.

Conclusion :
Le forum doit encore être amélioré. Je te dirai déjà d'essayer de corriger les fautes d'orthographe les plus flagrantes (notamment dans les boutons "FAQ" etc...). Ensuite, il serait bien d'essayer d'organiser un tout petit plus (pour commencer), les catégories. Ça ferait moins fouillis et on s'y retrouverait plus. Ne pas hésiter à commencer le RPG et à activer les parties de flood. Même si elles n'ont pas de liens directs avec les rp's, elles permettent de lancer le forum.

Pour moi, LGDF ne pourrait pas apporter d'énormes choses pour EG. Il ne faut pas oublier qu'un parto' doit être bénéfice pour les 2 forums. Le forum n'est, à mes yeux, pas assez actif pour le moment. Je suis navrée, mais ça sera un NON en ce qui me concerne. Cependant, rien ne t'empêche de revenir plus tard, lorsque le forum sera plus peuplé et plus actif, là, il y aura de bonnes raisons que mon avis change. (:
Cependant, ce message n'est pas définitif. Uto' et Brumy peuvent passer par là pour, elles aussi, dirent ce qu'elles en pensent.
Voilà, amicalement. ♥

-----------------♥-----------------
« Une rage inimaginable m'a complètement envahi. Je voulais qu'il meurt ; et le lendemain, il était mort. Einstein avait raison. L'imagination est plus importante que le savoir. C'était comme une chose sortie de la mythologie antiques. Comme les furies venues pour punir Oreste. Les furies sont les déesses de la vengeance. Leurs larmes étaient de sang et leurs cheveux, des serpents. Si un crime était impuni, les furies exécutaient la sentence. »

Dernière édition par Amour d'une Louve le Dim 14 Sep - 13:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ecriture-du-guerrier.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le premier!   Dim 14 Sep - 12:27

[list]Ok ok. A moi. Désolée pour la présentation, c'est pas aussi joli que Paillou. Uh

Tout d'abord, Paillou a presque tout dit. C'est une très belle bannière que vous avez là, mais je trouve ça dommage que le reste du forum ne soit pas aussi joli. Par exemple le codage, qui est très simple. Seulement quelques codes peuvent rendre les catégories jolies.
Ensuite, c'est vrai que beaucoup de messages remontent à Juin/Juillet. Peut-être qu'une petit tri avant d'essayer de le remettre sur pied aurait bien donné. Les catégories sont un peu trop en bazar, ce qui empêche une bonne visibilité. Pour le RPG, Paillou l'a dit, même si il n'y a que dix membres, il y aurait pu en avoir quelques uns. Et le fait que le forum ait 4/5 mois ne facilité pas la tâche, car il n'est pas très récent et pourtant non actif.
Enfin bref, je vais pas répéter ce qu'à dit Paillou. x) Pour moi c'est un NON. Voilà, bonne continuation. :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le premier!   Dim 14 Sep - 13:03

Ouh là. Quand j'ai vu le message de Paillou, je me suis dit : « Va falloir que j'écrive un aussi gros pavé ? Argh. »

Bref. x) Pour un forum xoo.it, il est - je trouve - plutôt joli, et la bannière est magnifique. Ça se voit que le Staff a fait des efforts sur la page d'accueil et c'est un bon point.
Malheureusement, comme l'ont signalé Paillou et Utopie, c'est vrai que pour 10 membres, il n'y a franchement pas beaucoup de messages. Coté RPG, c'est pareil. Si j'ai bien vu, aucun n'a été commencé. En quatre mois, il aurait du y en avoir beaucoup plus.
Je chippote, mais un autre point me turlupine : il n'y a aucun description concernant les Clans sur la page d'accueil. Je pense que le minimum pour aider un nouveau à se situer globalement et pour inciter un invité à s'inscrire, c'est d'avoir un peu plus d'informations dès le premier coup d'œil. Par exemple, en dessous du nom d'une catégorie concernant un Clan, il aurait pu y avoir se type d'indication : « Le Clan Machin a pour territoire une forêt, où se trouve leur principale source de nourriture, les souris. Ils sont donc excellents à blablabla. »

Pour le reste, tout a été dit. C'est NON pour moi, La Guerre des Félins ne risque pas d'apporter beaucoup à EG.

Voilà, n'hésite pas à reformuler une demande de partenariat quand La Guerre des Félins sera plus actif et plus peuplé. Bonne continuation. :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le premier!   Dim 14 Sep - 13:20

Okay je vais tout améliorer et corriger, cependant les présentations dans le clans seront supprimées très prochainement, je laisse les personnes la prendre pour créer un topic.
Sinon merci pour vos avis
Amour d'une Louve
Fondatrice du forum
Grawr. ♥

Féminin Coups de plume : 109
Tu as rejoint EG le : 26/08/2014
Des balais, tu en as : 18
T'es du niveau : Gamma
Ton écrivain préféré est : Stephen King, Victor Hugo, Alfred de Musset, Emile Zola
Ton p'tit puf, c'est : Paillou

MessageSujet: Re: Le premier!   Dim 14 Sep - 13:31

Ça fera 3 NON, le partenariat est donc refusé.
No problem pour les avis, on est là pour conseiller. ^^

Je déplace et lock le sujet.

-----------------♥-----------------
« Une rage inimaginable m'a complètement envahi. Je voulais qu'il meurt ; et le lendemain, il était mort. Einstein avait raison. L'imagination est plus importante que le savoir. C'était comme une chose sortie de la mythologie antiques. Comme les furies venues pour punir Oreste. Les furies sont les déesses de la vengeance. Leurs larmes étaient de sang et leurs cheveux, des serpents. Si un crime était impuni, les furies exécutaient la sentence. »
Voir le profil de l'utilisateur http://ecriture-du-guerrier.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier!   

Le premier!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1