L'Ecriture du Guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bannière de Rhythm Star, merci à elle !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
« Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fragon Amer

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 21:55

Rappel du premier message :

Voila, je me lance... vous me direz qu'il n'y a plus vraiment d'Admin ou qui que ce soit pour approuver ma fiche... mais on peu toujours rêver ^^


Passer de "Lambda" à "Gamma"
CODAGE - EXCEPTION DE LG


- Pseudo : Fragon Amer
- Date d'inscription : 31/10/2014
- Lien de votre présentation : https://ecriture-du-guerrier.forumactif.org/t109-fragou
- Tentative n°1 :
- Nom de votre professeur (si vous en avez eu un) ://
- Durée de l'entraînement (si vous avez eu un professeur) ://

- Ecrivez un poème sur le thème de l'amour ou de la mort, de cinq strophes quintils (comportant 5 vers) :
Spoiler:

- Ecrivez un texte d'une cinquantaine de lignes, sur le thème que vous souhaitez, en utilisant une métaphore, une hyperbole et une ironie, que vous marquerez d'une couleur différente du reste de votre texte. Il sera écrit à l'imparfait :
Spoiler:

- Inventez deux citations sur le thème que vous voulez :
Spoiler:

- Ecrivez un texte d'une soixantaine de lignes, sur un sujet que l'on viendra vous donner (pour cela, vous devrez attendre qu'un Administrateur ou qu'un Noteur passe par là et vous donne votre thème) :
Spoiler:







Dernière édition par Fragon Amer le Dim 30 Aoû - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptySam 12 Sep - 15:34

Euh... Du thé et des gâteaux? (Du flood total quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptySam 12 Sep - 19:25

Aylan est un jeune enfant syrien qui a voulu s'enfuir de son pays avec sa famille (en barque) mais est mort avec sa mère et sa soeur.
Son père a survécu et on a retrouvé le corps de l'enfant échoué sur le bord de la mer.

Il y a 14 ans, à New-York, les tours jumelles ont littéralement explosées, faisant beaucoup de morts et de dégâts.
Il paraîtrait que ce sont des avions qui se sont crachés dessus.

Et pour finir, dans une Grande Mosquée, une grue est tombée et a causée la mort de plus de 107 personnes et plus de 50 blessés...

R.I.P à toutes les personnes mortes, qui sont sûrement partis trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 11:31

Je vois pas le rapport entre tout ça... les tours jumelles et Charlie Hebdo, ok, je vois pas ce que vient faire Aylan là dedans... et pour la grue, bah... c'est un accident ou on en sait rien ?
Désolée si j'ai l'air d'une fasciste mais voila quoi, le rapport svp ?
RIP quand même, je ne suis pas un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 18:46

Le rapport ?

Tout simplement que ce sont des accidents qui nous concerne, et l'enfant qui est mort n'en est qu'un de plus dans ce monde, et que sa mort montre bien que la Syrie est un pays en grandes difficultés en ce moment... Et que personne ne l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:37

RIP... Le 11 septembre, anniversaire de mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 17:14

Clair de Lune a écrit:
Le rapport ?

Tout simplement que ce sont des accidents qui nous concerne, et l'enfant qui est mort n'en est qu'un de plus dans ce monde, et que sa mort montre bien que la Syrie est un pays en grandes difficultés en ce moment... Et que personne ne l'aide.


Je vois pas trop en quoi ils nous concerne plus que d'autres, nous, pauvres internautes francophones... C'est pas non plus nous qui avons décrété que tous ceux qui n'étaient pas islamistes et ne voulaient pas se convertir devaient être tués, et ceux qui pratiquaient se prendraient une grue sur la gueule. Ou alors j'ai la mémoire courte, désolée...
L'enfant qui est mort, y'en a dis dizaines qui ont crevé, qui crèvent au moment où on parle... et on y peut rien. Ils veulent fuir leur pays, et il le font par le seul moyen qui se présente à eux, à leurs risques et périls... je pense que c'est à leurs gouvernements de faire quelque chose, mais non, ces pauvres cons ont mieux à foutre semble-t-il... Le notre ne faut pas mieux je pense...
Je pense que moi je ne peux rien y faire, c'est triste, mais c'est vrai. C'est pas en mettant le voile que ça va les faire revenir... et désolée si j'ai dis un truc qu'il fallait pas, j'ai toujours un don pour ça --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 17:45

Sauf que, c'est leur gouvernement qui les chasse...
Le truc, tu vois, c'est que, très peu de pays accueille ces gens... L'Allemagne à ouvert ses frontières (en répercussion à la photo du petit Aylan, d'ailleurs), mais on parle ici de milliers de milliers de personnes... Pas seulement d'un enfant ! Et, qu'est-ce que l'Europe est censé faire ? Bloquer ses frontières, les laisser crever , si notre pays était en guerre, et que tu devais fuir, je pense que tu apprécierais qu'on t’héberge autre part, non ?
Le rapport, c'est juste que... Nous sommes les adultes de demains, ceux qui formeront la Franc, alors, oui, ça nous concerne... Il faut juste te dire: Et si c'était moi, perdue, seule dans ses pays en guerre ?

Fin bref, je sais paaas ce qui m'a pris. w_w Désolé xDDDDDDD Je dis n'importe quoi, mais j'avais juste envie de me défouler sur notre société débile. 8D
Oublions ça... Quelqu'un veut du sucre, dans son thé ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 18:47

xD Mais non, t'as le droit de parler, on est pas dans une dictature non plus... o/ Et vu comment on est parti en flood depuis le début, autant continuer xD

Je sais qu'on parle de milliers de personnes qui fuient leur pays, que les conditions de leur voyage sont vraiment désastreuse... et même, c'est un faible mot (ex : le camion abandonné remplis à bloc de cadavres...). Mais je le dis quand même : qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ? Organiser un véritable transfert, avec de gros moyens et qui ne risque pas de chavirer à la première vague ? Et se foutre à dos je sais pas trop qui ? Ca m'étonnerai qu'on ai les moyens de faire ça, voir même l'envie, vu comment les cons dirigent tout o/ Je suis d'accord avec toi, société de merde... débile, plutôt, ah, ça me fait penser à une chanson de Renaud... et merde, c'est pas le moment de chanter xD
Pour les adultes de demain, ce sera pareil que nos parents, on sera quoi... un millions pour 65 autres qui ont la tête sur leurs épaules ? Nous sommes peut-être les adultes de demain, mais les cons qui nous entourent, n'en ont que pour leur cul et nous rabaissent à longueur de journée (enfin, je ne sais pas si c'est votre cas à vous, moi, en Périgord, où on aurait bien besoin et on serait prêt à voir des migrants s'installer...), eux aussi seront les adultes de demain, et encore mieux : c'est eux qui auront le pouvoir, pas nous... le monde est mal fichu, dans tous les sens où on peu le prendre, ça m'étonnerai fort que la situation s'améliore. Vous direz peut-être que je suis pessimiste. Je dirai que je suis réaliste, peut-être un peu cynique, ok, mais vous, ça relève plus de l'utopie qu'autre chose de penser qu'en nous mobilisant, on pourra faire évoluer les choses... les cons auront toujours l'avantage du nombre, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 19:05

C'est bien se ça que je plains: Du nombre de cons qui ne foutent rien.
Et je m'étais demandé si vous en faisiez parties, et c'est pas le cas. :)

Moi, je pense que je ferais des dons plus tard, au gens défavorisés etc...
Certes, on sera très peu à le faire, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 20:37

Dans mon collège, on accueille pas mal de réfugiès syriens, cosovo, etc, et je trouve ça vraiment bien **
Ouais mais... comment on s'est débarassé d'Hitler ? De... je sais pas, moi... alors certes le cas était vraiment different, on ne risqyait pas des représailles en terme de bombe atomique, mais... sans les résistants, et tous ceux qui se sont mobilisés...

Après, faut se dire que... des victimes de ce genre de guerres, il y en a beaucoup, c'est vrai. Des naufragés migrants, il y en a beaucouo aussi... mais il y en a qui réussisse, qui arrive en Europe et sont accueillis...
Il en arrive tous les jours, alors essayez de vous dire que, chaque jour, un homme, une femme, une personne agée, une famille, un adolescent ou un jeune enfant, voit naître en lui l'espoir, plus belle chose de la race humaine. (Après les Led Zep' bien sur restons fidèles)

Fragou: il est toujours temps de chanter, et surtout Redaud 8DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 12:53

Mon collège c'est 100% Pure imbécile alors... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 19:07

Tout à fait d'accord Nim x) Dans mon collège, y'à que leur cul qui compte, et les réfugiés préfèrent se faire bouffer par les requins que venir habiter chez nous --' Pas de boulot, autant vous dire que c'est vachement la merde à la campagne de ce point de vu là...
On peut toujours se dire ça, mais étant une espèce de défaitiste, je me dirai que c'est pas grand chose comparé à tous ceux qui crèvent, ceux qu'on va renvoyer là-bas... et pis même, tous ces autres qui vont arriver en plus --'
Diabolo : Société... sociétéééééé... tu m'auras paaaaaas ! 8D *va se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 21:20

Ben c'est ça qui est si triste, le monde n'est plus solidaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptySam 19 Sep - 9:58

Qui te dis qu'il l'a jamais été ? J'aimerai tellement que ce soit comme dans les livres, les films... mais non, c'est pas possible, les gens sont trop cons, ils en ont que pour leur gueule --' (grandis un peu Fragou qu'on va me dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptySam 19 Sep - 10:38

Je comprends ce que tu veux dire, mais j'en dis que il y a 50 ans ça n'aurait pas été comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 EmptySam 19 Sep - 14:26

Qui sait... ?
Bonne question n'empêche... mais y'à 50 ans, c'est comme aujourd'hui, qu'est-ce qu'on y aurait fait et qu'est-ce qu'on aurait pu y faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragon Amer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragon Amer    Fragon Amer  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragon Amer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecriture du Guerrier :: Evaluations :: Evaluations des Lambdas-
Sauter vers: