L'Ecriture du Guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bannière de Rhythm Star, merci à elle !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
« Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ebola

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ebola Empty
MessageSujet: Ebola   Ebola EmptyDim 14 Sep - 15:50

Salut le forum ^^
Je viens poster ce message, pour savoir ce que vous pensez du virus Ebola, qui sévit en ce moment en Afrique. Craignez-vous que la maladie se propage ? Prenne des proportions incontrôlables ? Seriez-vous prêts à aller aider les personnes atteintes ?
Quelles seraient vos réactions si un des membres de votre famille était touché ? Ou même si vous, vous étiez touché ?

Déballez tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola EmptyDim 14 Sep - 17:06

Personnellement, ce virus me fait peur. Il est tellement facile de voyager maintenant, il pourrait se propager partout en si peu de temps... ! D'un coté, le fait qu'il faut être en contact avec une personne atteinte pour avoir à son tour cette maladie me rassure un peu ; dans les pays développés, si par malheur quelqu'un venait à être atteint, je pense que les mesures seront rapidement prises et empêcheront le virus de s'éparpiller. Par contre, pour ceux qui sont plus pauvres, ça fait vraiment peur...
Sinon, je ne pense pas que j'irai aider sur place (je suis trop lâche et trop jeune pour ça) mais j'essaierai de faire des dons, sûrement. :3

Franchement, si un proche était touché, je ne sais pas du tout comment je réagirais... Ça me ferait très peur, bien sûr, mais à part ça je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Neige
Fondatrice du forum
Grawr. ♥
Blanche Neige


Féminin Coups de plume : 109
Réputation : 3708
Tu as rejoint EG le : 26/08/2014
Des balais, tu en as : 24
T'es du niveau : Gamma
Ton écrivain préféré est : Stephen King, Victor Hugo, Alfred de Musset, Emile Zola
Ton p'tit puf, c'est : Paillou

Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola EmptyJeu 18 Sep - 22:05

Ce virus ne m'affole pas vraiment. Je n'ai jamais eu peur des maladies, de l'apocalypse, ou d'autres choses de ce genre. Si il doit arriver en France, il arrivera. Rien ne pourra l'en empêcher. Les voyages entre pays ne sont pas stoppés partout, et la propagation se fera, si cette dernière doit avoir lieu. J'ai un peu de peine pour les pays touchés, mais... Je ne peux rien y faire. J'essaye juste de ne pas y penser.

Je ne me déplacerai pas pour aider. Je n'ai pas envie de risquer ma vie pour des gens que je ne connais pas. Aussi, cela est peut-être égoïste, mais ma mère m'a posé cette question, pendant que nous parlions d'Ebola : "Préférerais-tu mourir pour sauver 1 milliard de personnes ? Ou préférerais-tu vivre et laisser mourir 1 milliard de personnes ?" Je n'ai pas hésité. J'ai répondu que je laisserai mourir 1 milliard de personne. Contrairement à ma mère, qui, elle, se tuerait pour les sauver. Donc non, je ne me déplacerai pas. Je ne ferai rien, parce que je ne les connais pas. :/

Si un proche était touché, je ne l'approcherai plus. Je lui souhaiterai beaucoup de courage, mais mentalement. Je n'aurai pas le courage de le toucher, ou même de me tenir dans la même pièce que lui.
Si j'étais atteinte du virus... Je ne sais pas, j'ai pensé au suicide. Je n'ai pas envie de mourir en me vidant de mon sang, par les yeux, la bouche, les pores de la peau, les oreilles et le nez. Si je dois mourir, j'aimerai que ça ne soit pas par une maladie. Je n'aimerai pas cette mort. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecriture-du-guerrier.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola EmptyMer 29 Oct - 14:15

Perso moi Ébola, sa me fait peur. Les transports ne sont pas arrêtés que pour sa, de plus il y a parfois des passagers clandestin. Si ils ont la virus elle peut se repeindre partout. Même si des caméras savent détecter le virus, l'etat, j'ai l'impression qu'il ne prend pas conscience. Il prépare ce qui peu arriver plus art au lieu de stopper la maladie:/
De plus ébola a était créé par l'homme c'est d'autant plus débile. Ceux qui ont inventés sa voulait tuer pendant la guerre bah la ils sont entrain de tuer plein de personne qui n'ont pas a mourir.

Aider?! Nan jamais. Lâche je sais mais je veux pas mourir tout de suite. Comme le dit Brumy ouai je ferais peut être des dons. Mais jamais ne n'irait les aider:/

Hum... Imaginons, ma grand mère a l'ebola. Je lui envoie des cartes même si elle les voies pas, c?est l'attention qui compte mais je pourrais pas aller la voir. D'ailleurs je forcerais les parents a rester et a ne pas aller la voir non plus:/

Moi pareille que Paillou, je veux pas mourir d'ebole ou du cancer... Si je meurs c'est soit dans un accident soit de vieillesse. Donc a moins qu'ils aient le vaccin je crois j'envisagerais ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola EmptyLun 19 Oct - 14:02

*un an moins dix jours plus tard, Moon arrive gentiment et déballe l'actualité que tout le monde connaît*

Des gens (pour pas dire scientifiques parce que j'ai la flemme de l'écrire) auraient, je crois, trouvé un vaccin contre et, je crois aussi, qu'ils le test en Espagne ou j'sais plus trop où Uh Bref, tout ça pour dire que le monde part en couilles, mais que c'est pas aujourd'hui qu'on va tous crever d'une même maladie, voilà voilàà

*Moon repart*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola EmptyLun 19 Oct - 15:23

x) Je pense que ce genre de maladies ne sera pas la dernière, et que face à la surpopulation actuelle, c'est tout ce qu'il nous reste à subir si on veut retrouver un équilibre normal (non, je ne comptes pas sur les gens pour prendre des bonnes résolution, ils nous ont prouvé à de maintes reprises qu'ils en sont incapables). Je sais que ce que je dis, c'est dégueulasse, mais au point où on en est --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola EmptyLun 19 Oct - 18:38

Dégueulasse mes réaliste, ceci dit Uh xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola EmptyLun 19 Oct - 20:49

xD La réalité est dégueulasse, que veux-tu ? //MUR//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola EmptyMer 21 Oct - 12:21

Et oui, malheureusement xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebola Empty
MessageSujet: Re: Ebola   Ebola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecriture du Guerrier :: Se détendre :: Partie Flood :: Dernières actualités-
Sauter vers: